Executive Coaching

QU’EST-CE QUE L’EXECUTIVE COACHING ?
L’Executive Coaching est l’accompagnement de dirigeants, d’entrepreneurs, de managers, qui souhaitent atteindre un objectif professionnel ou traiter d’une problématique dans l’optique d’une réussite durable. Notre approche du coaching est centrée sur la personne dans sa totalité, au travers des axes cognitif, émotionnel et corporel (sensoriel).

“L‘intellect est une chose, mais vous êtes tellement plus que ça !”

COACHING EN LIGNE
Les modes de communication ont bien changé et la crise du COVID-19 n’a fait qu’accélérer la tendance vers une communication digitalisée. Les outils actuels permettent beaucoup de liberté et ont un impact non négligeable sur la qualité des échanges. Nous nous apercevons que la concentration des participants lors des réunions à distance est au moins égale à celle d’une réunion ou d’un atelier en présentiel.

En un clic sur notre page d’accueil vous pouvez réserver une séance gratuite de définition d’objectif. Nous établissons lors de cette séance le « contrat de coaching », avec l’agenda des séances ainsi que le cadre opérationnel et déontologique.

QUAND FAIT-ON APPEL AU COACHING ?
À tout moment ! Qu’il s’agisse de préparer l’action, de résoudre un problème ou d’opérer un changement, le coaching permet d’accéder aux ressources nécessaires pour faire face peu importe les circonstances.

COMBIEN DE TEMPS DU UN COACHING ?
C’est très variable selon l’objectif visé, cela peut aller de 3 à 12 séances. La durée est évaluée lors de la première séance de définition d’objectif. Il est important de comprendre que le chemin vers l’atteinte d’un objectif se dessine tout au long d’un processus. Dans ce cadre là, 1 séance isolée n’a pas de sens.

COMBIEN COÛTE UN COACHING ?
Nous tarifons au forfait. Nos interventions sont « sur-mesure », en fonction de la taille de l’entreprise, du statut ou du niveau hiérarchique de la personne accompagnée et de la durée estimée du coaching. 

QUELLES SONT LES SPÉCIFICITÉS DU COACH PROFESSIONNEL ?
Un coach professionnel est responsable du processus, au-delà d’une expérience confirmée en entreprise, il bâtit sa pratique sur une méthodologie et des outils éprouvés depuis plusieurs décennies.
“Sa posture est non-interventionniste, sa pensée est dialectique, ses outils sont le questionnement, la reformulation et l’écoute active, son cadre de travail est la bienveillance et le non-jugement, ses atouts sont l’empathie et l’intuition”